Chères résidentes, chers résidents,
Alors que nous approchons la fin de l’été, je souhaite à toutes celles et à ceux qui retournent à l’école ou aux études postsecondaires, ainsi qu’à leurs familles, une année remplie de succès et de découvertes enrichissantes !
J’ai été active cet été dans la circonscription avec de nombreuses rencontres, événements, ainsi que des visites d’entreprises et organisations pour prendre le pouls et entendre les points de vue des résidents. Parmi ces rencontres, j’ai eu le plaisir de discuter avec des dirigeants d’entreprises et des leaders communautaires, notamment des bénéficiaires du programme Emplois d’été Canada. Grâce à ce programme, 366 jeunes ont trouvé un emploi au sein de 122 organisations et entreprises locales d’Ottawa-Vanier, représentant un investissement de 1,6 M$ pour contribuer à leurs salaires.
Le Régime canadien de soins dentaires continue de rendre d’importants services à de nombreux Canadiens. Plus de 650 000 personnes au pays ont déjà bénéficié de soins dentaires, dont plus de 225 000 aînés en Ontario. Plus de 2,3 millions de Canadiens ont été approuvés pour des soins. Depuis juillet, les Canadiens approuvés peuvent se rendre chez n’importe quel fournisseur de soins dentaires pour recevoir les soins nécessaires, à condition que le fournisseur accepte de facturer directement SunLife. Avec plus de 75 % des fournisseurs au Canada participant désormais au programme, nous améliorons l’accès aux soins dentaires pour tous les Canadiens. Rendez-vous sur Canada.ca/dentaire pour en savoir plus ! De plus, notre gouvernement continue d’avancer avec des initiatives cruciales comme le projet de loi C-64, Loi concernant l’assurance-médicaments. Ce projet de loi vise à mettre en place un régime national d’assurance-médicaments qui rendra les médicaments sur ordonnance plus accessibles pour tous les Canadiens, une étape importante vers un système de santé plus équitable pour tous les Canadiens.
La Banque du Canada a récemment réduit son taux directeur à trois reprises depuis juin, passant de 4,75 % à 4,5 %, puis à 4,25 %. Ces réductions successives sont une excellente nouvelle pour les Canadiens et témoignent du succès de notre plan économique visant à créer des conditions favorables à la baisse des taux d’intérêt. En étant le premier pays du G7 à réduire ses taux, et à le faire une troisième fois, nous soutenons les propriétaires en renouvellement de leur hypothèque, les premiers acheteurs de maison et les entreprises de toutes tailles. Cette approche responsable nous permet également de maintenir l’inflation sous contrôle, conformément à notre budget de l’année. Nous travaillons à créer des conditions propices à une croissance économique durable, à des emplois de qualité et à une meilleure qualité de vie pour tous les Canadiens.
Comme toujours, si vous avez besoin d’aide pour des programmes ou services fédéraux, n’hésitez pas à contacter mon équipe au 613-998-1860 ou par courriel à mona.fortier@parl.gc.ca.